Besoin d’un conseil?

Afin de vous aider dans la sélection de votre cordage et la tension à appliquer sur votre raquette, nous vous proposons un accompagnement personnalisé tout au long de votre expérience de jeu et donc un suivi détaillé sur l’ensemble des cordages que vous serez amenés à utiliser chez nous.

Comment choisir son cordage ?

Choisir son cordage de tennis n’est pas toujours une chose simple. Le choix d’un cordage réside sur la combinaison de plusieurs facteurs : votre style de jeu, vos aptitudes physiques et vos attentes de jeu. 

Comment choisir la bonne tension qu’il faut appliquer ?

La tension de votre raquette est surement le facteur le plus important à cerner. Vous avez beau trouver votre cordage parfait, si votre tension n’est pas adaptée à vos caractéristiques physiques et de jeu vous ne pourrez pas profiter de tous les atouts du cordage. Plus la tension de votre raquette est élevée plus vous aurez une sensation de contrôle mais plus elle sera difficile à jouer. Au contraire si votre tension est faible vous gagnerez en souplesse et en puissance mais vous perdrez en contrôle.

La tension moyenne est de 25 Kg.

Quelle est la différence entre un monofilament et un multifilament ?

La principale différence entre ces deux types de cordage est leur structure.

Un multifilament est composé de plusieurs filaments comme son nom l’indique. C’est un cordage plus souple qui absorbe les vibrations, procurant un confort de jeu plus élevé et favorisant la puissance au détriment du contrôle.

Nous le conseillons pour les jeunes joueurs, les joueurs âgées et pour les joueurs ayant des problèmes de bras ( tennis elbow ou autre).

Le monofilament est quant à lui plus raide, il n’apportera pas autant de puissance et de confort mais vous fournira d’avantage de contrôle et de touché de balle. Ce cordage est aussi reconnu pour sa résistance.

Nous le conseillons pour les joueurs qui ont tendance a casser rapidement leur cordage.